Obermorschwiller : 750e anniversaire du clocher de l’église

IMG_2123_1488322146

Les festivités de cet événement organisé conjointement par la commune, le Conseil de Fabrique, l’Association Culture et Solidarité et les autres associations du village ont débuté dimanche 18 juin dernier.

De très nombreux fidèles venus de toute la communauté de paroisses ont assisté à la messe et à la procession célébrées par les Pères Joseph Enger et Sylvère Gschwend. La fête s’est prolongée l’après-midi avec les visites du clocher, la visite des expositions et les vêpres en grégorien.

Les festivités continuent toute la semaine avec plusieurs temps forts :

• une soirée quizz sur le Moyen-Âge mardi 20 juin à 20h
  • une conférence de Georges Bischoff « Obermorschwiller au temps des cathédrales » le jeudi 22 juin à 20h
  • une conférence de Mme Gabrielle Claerr-Stamm « Le Comté de Ferrette au moment de la construction du clocher » vendredi 23 juin à 20h
  • une conférence de Jacky Koch « Construire en 1267 » le samedi 24 juin à 17h
  • une conférence de Marc Grodwohl « Obermorschwiller: l’église, le cimetière fortifié et le village« , le samedi 24 juin à 20h30.

Dimanche 25 juin, les organisateurs vous proposent une fête médiévale avec expositions, théâtre et intermèdes musicaux.

Tous les jours du lundi 19 au samedi 24 juin, possibilité de visiter l’exposition « Autour de la Fête-Dieu » et l’atelier broderie de 14 à 18h au presbytère d’Obermorschwiller.

Renseignements auprès de Jean-Paul Céceille / mjp.ceceille@sfr.fr

Voir le programme détaillé