Mgr Vincent Dollmann à la tête du Grand Séminaire

mgr-ravel-avril2017Mgr Ravel communique la décision qu’il a prise concernant la direction du Grand Séminaire de Strasbourg, avec prise d’effet immédiate :

Alors que le Père Jean-Claude REICHERT porte la responsabilité de Supérieur du Grand séminaire depuis une période de neuf ans et que par ailleurs il lui a été demandé de multiplier les aller-retour à Paris, à compter de la rentrée prochaine,  afin d’assurer des cours au Theologicum de l’Institut Catholique de Paris, il m’a semblé légitime de lui permettre de s’adonner à cette tâche d’enseignement et d’accompagnement des étudiants, en complémentarité avec des missions de formation qu’il multipliera auprès des différents acteurs de la pastorale diocésaine (prêtres, diacres, religieux et laïcs).

En ce qui concerne le Grand Séminaire, et vu qu’il ne m’a pas paru possible de dégarnir une communauté de paroisses de son curé en cette fin d’année pastorale, j’ai demandé à mon Auxiliaire, Mgr Vincent DOLLMANN, qui a une longue expérience des séminaires, à Strasbourg comme à Rome, de bien vouloir assurer le supériorat ad nutum, ce qu’il a accepté. Je le remercie très vivement pour sa disponibilité, d’autant qu’il restera bien sûr évêque auxiliaire à plein temps.

À ses côtés se trouve maintenue l’équipe des directeurs, pour l’année universitaire 2017/2018. Je remercie les Pères Didier Dehan, Sébastien Schmitt et Frédéric Trauttmann de poursuivre leur engagement, d’autant qu’ils acceptent de leur côté d’ajouter chacun d’autres missions.

+ Luc RAVEL, Archevêque de Strasbourg