Passeurs de Lumière

Réservez votre soirée du samedi 24 juin, fête de Saint-Jean-Baptiste, pour vivre une exceptionnelle 7ème Nuit de Lumière à partir de 15h dans de multiples lieux de Strasbourg.

nuit_de_lumiere_2017

Un programme prestigieux pour cette 7è Nuit de Lumière composée par des artistes aux talents multiples, plasticiens, musiciens, chanteurs, danseurs… avec l’association Initiatives Œcuméniques.

Un programme très riche au service de la spiritualité expliqué par Bruno Boulala :

Le Pasteur Jean-Marc Heintz, Président, et le Chanoine Didier Muntzinger, Vice-président de l’association présentent cette nuit de passeurs de lumière :

Les communautés chrétiennes de Strasbourg se retrouvent tous les deux ans pour un festival digne d’un feu de la Saint Jean s’élançant haut vers les étoiles. Pour la deuxième fois, elles accueillent leurs soeurs et frères des églises d’Orient.

Lors d’une de ces nuits d’été les plus courtes de l’année, la lumière rejaillit, s’élance à nouveau, se jouant des obscurités comme si le jour s’était uni avec sa compagne, la nuit.

Dans les églises catholiques, protestantes et orthodoxes, sur les seuils, parvis et places, les artistes, comme on passe un relais, invitent le public à traverser la nuit en découvrant des formes artistiques riches et variées. Ces artistes exceptionnels, pour un jour et une nuit exceptionnels, partagent leur quête spirituelle et leur foi, créant pour tous des rencontres inédites entre lumière et ombre, écoute et mouvement, silence et musique.

Cette année, la poésie de Christian Bobin accompagne le festival. Passeurs de lumière, allons de lieu en lieu ressentir au plus profond de nous-mêmes ce que les arts et la beauté éveillent en nous !

Initiatives œcuméniques, association qui réunit l’église catholique de Strasbourg et le Conseil Protestant de Strasbourg, vous propose de vivre une nuit inoubliable !

Retrouvez le programme complet

Écoutez les interviews de plusieurs artistes invités