Michel Kubler, nouveau secrétaire général des Assomptionnistes

Michel Kubler vient d’être élu secrétaire général de la congrégation des assomptionnistes par le chapitre général réuni à Ecully près de Lyon.

Originaire d’Albé, dans le Val de Villé, il a senti très tôt l’appel du Christ. Il fit ses études à Scherwiller, puis au Collège Saint-Etienne à Strasbourg, il est marqué par la rencontre des éducateurs assomptionnistes et fait de choix de la vie religieuse assomptionniste. Il entre au noviciat de Strasbourg, dans le quartier de l’Orangerie, et débute ses études de théologie à la faculté de théologie catholique de Strasbourg. Il  prend ensuite la direction de Lyon et sera ordonné prêtre par le Cardinal Decourtray le 3 juin 1989 à la Chapelle assomptionniste de Valpré dans l’agglomération lyonnaise. Le 2 juillet il célèbre sa première messe à Albé.

Rédacteur en chef du quotidien La Croix pendant de nombreuses années, il dirigeait le centre Saint-Pierre-et-Saint-André depuis septembre 2010, à Bucarest en Roumanie. Il avait pour mission d’œuvrer à la réconciliation entre les communautés chrétiennes divisées.

Michel Kubler va maintenant prendre le chemin de Rome pour exercer ses nouvelles responsabilités. De passage à Strasbourg fin janvier dernier, il avait répondu longuement à nos questions pour RCF Alsace.