Les Improvistes sur le chemin de Lourdes

Pour préparer le Pélé Jeunes de Lourdes en août prochain, les Improvistes, groupe de personnes en situation de handicap mental, ont vécu un week-end à La Vancelle.

Isabelle Beyrouthy raconte.

les improvistesUne douzaine d’improvistes plein d’énergie et de joie se sont retrouvés à la MJC de La Vancelle, dans le Bas-Rhin, pour le week-end afin de préparer le Pélé Jeunes de Lourdes, week-end organisé à l’initiative de l’équipe diocésaine de la Pastorale des Personnes handicapées, dont Isabelle Beyrouthy est une des responsables.

Le thème proposé était la communication ou peut-on croire à tout ce que les médias nous disent ? Plusieurs ateliers ont fait découvrir de manière ludique certains mécanismes de communication pour ensuite se placer à l’écoute de cette incroyable nouvelle que Marie reçue de l’Ange Gabriel : tu vas donner naissance à un fils appelé Jésus ! Le thème du Pélé Jeunes étant en effet : Magnificat.

Musique, danse, échanges amicaux ont accompagnés cette rencontre pleine de fraternité.