Être chrétien avec le MCC

Le Mouvement chrétien de Cadres et Dirigeants (MCC) organise un week-end de réflexion sur le thème « Être chrétien ? Devenir chrétien ? »

Laurent Caboufigue explique la proposition.

Le Secteur Nord Alsace du MCC, organisateur de la rencontre regroupe sept équipes qui se réunissent régulièrement pour mieux vivre l’Évangile au cœur de leur vie professionnelle et personnelle.

MCCEn équipe, les membres échangent sur leurs expériences, sur les questions auxquelles ils sont confrontés dans leur lieu de travail, là où ils exercent leurs responsabilités de cadres. Ils partagent leur manière de vivre dans le quotidien les valeurs évangéliques. Ils  témoignent de l’Évangile au cœur des réalités économiques et sociales.

Le MCC propose une halte spirituelle à Marienthal, 1, palace de l’Eglise,  les 20 et 21 mai 2017, sur le thème « Etre chrétien ? Devenir chrétien ? »

Le samedi après-midi, Michèle Forté, Directrice de l’Institut du Travail à Strasbourg, présentera sur sa vision du travail à l’heure actuelle.

Dans la seconde partie de l’après-midi,  un temps plus personnel et en équipe avec une réflexion : « MCC, éveilleur de conscience » sera proposé.

Le dimanche, le Père Henri Madelin, prêtre de la Compagnie de Jésus, développera sa réflexion : Vivre en croyant au milieu d’une société laïque.

Temps d’échanges, de réflexion, de prière pour aider à mieux discerner comment vivre l’Evangile au quotidien.

Ce week-end est ouvert à tous ceux et celles qui souhaiteraient rencontrer et échanger avec d’autres chrétiens. Il peut être suivi partiellement. Il n’est pas nécessaire de faire partie du Mouvement.

Pour tout renseignement et inscription : mcc.nordalsace@gmail.com / Madeleine Der Nercessian : 06 52 18 34 66