Nouveau pélé à N.D. de Grünenwald

ND de grunenwaldCréation d’un nouveau pèlerinage des Gens du Voyage à Notre-Dame de Grünenwald (68) du 8 au 14 mai 2017

Les familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage re-crée une semaine de Pèlerinage qui existait autrefois à Notre-Dame de Grünenwald (Ueberstrass).

Après le Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Thierenbach, le besoin de se rassembler dans le Sundgau pour partager, prier et célébrer se faisait sentir depuis plusieurs années. Des pèlerins d’Alsace, du Territoire de Belfort, du Jura, de Haute-Saône et de Suisse sont attendus : Ce Pèlerinage rassemblera plus de 100 pèlerins issus des Gens du Voyage.

Le Père Emmanuel Langard Royal, prêtre en caravane, accompagnera le pèlerinage.

Tous les offices sont ouverts aux pèlerins extérieurs, qui sont les bienvenus !

Le vendredi 12 mai à 15h30, un accueil et une visite du campement sont proposés pour tous ceux qui souhaitent découvrir et rencontrer les Gens du Voyage.

Les temps forts du Pèlerinage, ouverts à tous

• Jeudi 11 mai 2017 à 20h Messe d’ouverture du Pèlerinage (Chapelle) présidée par le P. Emmanuel Langard Royal
  • Samedi 13 mai à 20h Procession aux flambeaux : Office pour la Paix dans le monde avec bénédiction des familles (Chapelle)
  • Dimanche 14 mai à 15h Messe de Clôture du Pèlerinage (Chapelle)