Marche chrétienne dans les rues de Strasbourg

logo-marche-pour-jesusPour la 17ème année consécutive, plus d’un millier de personnes venues de tout l’Est de la France et d’Allemagne vont marcher dans les rues de Strasbourg le samedi 20 mai 2017.

Appartenant à titre personnel à différentes sensibilités et confessions chrétiennes (protestants évangéliques, luthériens, réformés, catholiques, orthodoxes), ils n’ont pas de revendication religieuse ou autre. Ils veulent simplement, de manière non institutionnelle, aller à la rencontre de leurs concitoyens pour témoigner ensemble, publiquement, de leur foi et de leur espérance.

Impliqués dans la société, soucieux de ce que le monde vit, ils veulent, au-delà des églises et des bâtiments, apporter un message d’espérance qui transcende les clivages qui si souvent enferment.

A travers un cortège joyeux dans la ville, des chants et de la musique, ils veulent témoigner que l’Évangile est, aujourd’hui encore, une bonne nouvelle !

MPJ2017-marchePlusieurs temps forts ponctueront cette marche 2017 :

• Rassemblement à 13h30 Place de l’Université. Départ à 14h.
  • Louange dynamique tout au long du parcours avec plusieurs camions sonorisés.
  • Arrêt prière à un endroit symbolique de la ville
  • Arrivée entre 16h et 16h30 où la marche se terminera par des interventions diverses notamment avec l’humoriste suisse Alain AUDERSET ainsi qu’un grand concert électro-pop avec les lyonnais de HOPEN.

Cette année, 7 autres villes : Bordeaux, Lille, Montpellier, Metz, Paris, Marseille et Nantes participeront à l’événement simultanément.

Venez avec vos amis et familles célébrer tous ensemble Jésus dans les rues et places de Strasbourg le samedi 20 Mai 2017 !

Informations pratiques : 06 22 63 15 05

MARCHE POUR JÉSUS Strasbourg
mpj.strasbourg@gmail.com
www.marchepourjesus.org