Marche chrétienne dans les rues de Strasbourg

logo-marche-pour-jesus

Samedi 20 mai 2017, près de 900 chrétiens ont marché dans les rues de Strasbourg.

Le soleil a joué à cache-cache tout l’après-midi, mais pas les près de 900 marcheurs venus de tout l’Est de la France et d’Allemagne qui ont défilé joyeusement dans les rues de Strasbourg. En tête du cortège, les « Maranatha Banner » de Düsseldorf en Allemagne venues exprès pour la circonstance. 4 groupes musicaux sur 3 camions plateaux et un grand camion podium ont entraîné les marcheurs par des chants rythmés et actuels exprimant la joie de ces chrétiens de toutes sensibilités venus témoigner de leur foi en Jésus-Christ.

Atmosphère bon enfant et sans crainte malgré le contexte sociétal difficile. Si la présence de la police fut plus marquée que les années précédentes, la Marche Pour Jésus a fait la démonstration, d’une marche sans revendications désireuses d’apporter un message de réconciliation et de paix dont notre société a tellement besoin.

La place Kléber ayant été refusée au dernier moment, le concert prévu avec le groupe électro-pop HOPEN de Lyon, c’est terminé … dans la cathédrale. Une première à Strasbourg ! Le dessinateur suisse Alain AUDERSET a apporté également un témoignage percutant sur la manière de dire sa foi aujourd’hui.

Un succès donc pour cette 17e édition de ce témoignage des chrétiens à Strasbourg. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Contact presse : Christian Ruiz – 06 87 13 72 10​​

Photos libres de droits sur simple demande

Et en France

* La Marche à Strasbourg a eu lieu en même temps dans 7 autres villes : Bordeaux, Lille, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris. Toutes les marches en France sur www.marchepourjesus.fr

C’est en 1987, à Londres, qu’a été créée la première « Marche pour Jésus » rassemblant près de 15 000 personnes. L’année d’après, ils étaient plus de 55 000 ! Les années suivantes ont vu un nombre de pays de plus en plus grand participer à cette manifestation (Allemagne, Australie, Chili, France, Ghana, Islande, Japon, Mongolie, Norvège, Ouganda, Russie, USA, …). Depuis, les « Marches pour Jésus » rassemblent chaque année des millions de croyants dans le monde. Lire la suite.

MARCHE POUR JÉSUS Strasbourg
mpj.strasbourg@gmail.com
www.marchepourjesus.org

Nous soutenir financièrement : https://www.leetchi.com/c/association-marche-pour-jesus-strasbourg