Joie pascale avec Mgr Ravel à Colmar

mgr ravel colmarIl n’y avait plus une seule place assise dans la collégiale Saint-Martin de Colmar en ce dimanche de Pâques alors que Mgr Luc Ravel était venu présider la célébration de la Résurrection.

Plus de 1000 personnes, selon le curé Thomas Brunagel, sont venus participer à la fête de Pâques à Colmar autour de leur nouvel archevêque Mgr Luc Ravel, installé dans le diocèse depuis à peine deux semaines.

Après avoir souhaité à tous les fidèles présents d’être aussi nombreux les autres dimanches de l’année, Mgr Ravel a insisté dans son homélie sur la spécificité de la joie du chrétien. Non pas une joie passagère intercalée entre deux évènements plus ou moins douloureux, pénibles ou insignifiants, mais une joie qui vient habiter tous les instants de la vie, quelles qu’en soient les circonstances. Joie invincible qui ne peut pas provenir des seules forces humaines mais qui est don de Dieu, et précisément le fruit de la Résurrection du Christ.

Écoutez son homélie :

A l’issue de la célébration Mgr Ravel a longtemps salué individuellement les fidèles en toute simplicité avec le désir d’être le pasteur de tous.