Femme, qui es-tu dans l’Église ?

femmes-egliseFemme qui es-tu dans l’Église ?

de Jésus au Pape François,une partenaire de confiance

Session ouverte à tous les membres de la vie consacrée et aux laïcs et organisée par la Commission Diocésaine de Formation des Religieux/Religieuses

les 22 et 23 avril 2017 au  Centre culturel St-Thomas (2, rue de la Carpe Haute à Strasbourg)

Depuis le renouveau, issu du dernier Concile,  c’est une « Église peuple de Dieu », qui s’est mise en marche. Il y a eu de grandes avancées, mais bien des immobilismes perdurent. Au moment où commence un frémissement de réflexion sur le ministère du diaconat des femmes et où le pape François veut promouvoir une « théologie de la femme », nous souhaitons ouvrir une réflexion sur la place de la femme dans l’aujourd’hui de l’Église.

Samedi 22 avril : 9h30 – 18h30

• 9h30 : Accueil
  • 10h : Prière et présentation de la session
    Exposé : Femme qui es-tu dans L’Église ? par Sr Véronique Margron, Présidente de la Corref