La caravane de la Réforme à Strasbourg

Dans le cadre des 500 ans de Réformes, Strasbourg accueille du 7 au 9 avril la caravane de la Réforme qui visite 19 pays européens.

Guy-Pierre Geiger présente la richesse du programme.

Strasbourg, seule ville française au programme, s’apprête à accueillir du vendredi 7 au dimanche 9 avril, la caravane de la Réforme dans le cadre des multiples événements organisés à l’occasion des 500 ans de Réformes. Un camion de 36 tonnes va se poser place Kléber, il renferme une médiathèque présentant la Réforme protestante à travers divers témoignages, d’hier et d’aujourd’hui. Elle sera inaugurée par le maire de Strasbourg, Roland Ries, et le président de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine, l’UEPAL, les deux initiateurs de cette manifestation.

De multiples activités sont proposées le samedi 8 avril dans tous les lieux de culte et d’animation protestants de la capitale européenne.

Pour tout savoir sur le programme des conférences, concerts, expositions :

www.uepal-protestants2017.fr

Un culte transfrontalier avec  les protestants allemands clôturera cette manifestation le dimanche 9 avril à 10h en l’église Sainte-Aurélie à Strasbourg.