Inauguration de la Maison diocésaine Saint-Pierre

inauguration_st_pierre_une

Les nouveaux locaux de la Maison diocésaine Saint-Pierre ont été inaugurés le 23 mars en présence de Monseigneur Jean-Pierre Grallet.

Le jeudi 23 mars, les nouveaux locaux strasbourgeois de la Maison diocésaine Saint-Pierre, situés au 27 rue des Juifs à Strasbourg, ont été officiellement inaugurés après d’importants travaux. Un temps musical et quelques discours ont précédé la bénédiction du bâtiment par Mgr Grallet. Olivier Bitz, adjoint au maire, était également présent, la ville de Strasbourg ayant subventionné une partie des travaux.

Le personnel des deux maisons diocésaines, Saint-Pierre et Saint-Paul, ainsi que quelques acteurs extérieurs et une partie des ouvriers ont poursuivi la rencontre autour d’un verre de l’amitié et d’une visite libre des étages.

inauguration_site_3

Parmi les nouvelles installations, un ascenseur permet désormais de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite et de mieux accueillir les visiteurs. Les bureaux des services diocésains ont également été rénovés, de façon à agrandir, moderniser et relier  les espaces pour en faire une maison davantage ouverte sur l’extérieur.

Regardez le reportage photo