En mémoire du P. Monier à Air et Vie

Samedi 25 mars à Marmoutier, Air et Vie invite à une après-midi de témoignage et de recueillement à l’occasion du quarantième anniversaire de la mort du P. Monier.

pere_monier

Le P. Prosper Monier né en 1886 dans l’Ain et mort en 1977 a souhaité être enterré en terre alsacienne sur le terrain d’Air et Vie à Marmoutier. Ce jésuite infatigable bien que de santé très fragile a passé l’essentiel de son existence à donner des conférences et prêcher des retraites, témoignant de la présence vivante du Christ.

Avec le cinéaste alsacien Jean-Yves Fischbach, qui a réalisé un documentaire sur le P. Monier, découvrez cette grande figure de foi contagieuse.

Au  programme du 25 mars :

12h : possibilité de prendre le repas à Air et Vie (menu du jour à 13 € sur réservation au 03 88 70 14 73

14h : conférence, témoignages, échanges. Le P. Monier, un prophète pour notre temps. Qui était-il et comment pouvons-nous en vivre aujourd’hui ?

16h : recueillement sur la tombe du Père Monier.

Y aller : Air et Vie, allée du P. Monier, lieu-dit Willerholz 67440 Marmoutier

Plus d’information sur : www.airetvie.alsace