Cuvée de la Réformation

« Le divin et le vin »

Officiels ÉglisesCulte et mise en bouteilles d’une cuvée transfrontalière sur le Rhin dimanche 5 mars 2017

Exceptionnellement, à l’occasion de la Réformation, des viticulteurs alsaciens de Traenheim et des viticulteurs allemands de Kippenheim dans le Pays de Bade vont assembler une ‘Cuvée de la Réformation’.

Avec l’appui des autorités régionales de nos deux Églises, une cuvée transfrontalière du jubilé du 500ème anniversaire de la Réformation va voir le jour. Quoi de plus symbolique qu’une mise en bouteilles sur le Rhin qui, de frontière autrefois, est devenu le trait d’union entre les deux pays et les peuples de France et d’Allemagne ?

Cuvée en bouteilleCe dimanche 5 mars, sur le Léonard de Vinci, un bateau de la société CroisiEurope, la cuvée Luther sera mise en bouteilles, étiquetée à bord et vendue au profit d’une action scolaire à destination des chrétiens d’Alep en Syrie.

La journée débutera à 9h30 par un moment de culte co-célébré et co-animé par l’évêque luthérien de l’Église protestante du Pays de Bade, le Dr Jochen Cornelius-Bundschuh, le Président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, Christian Albecker.

La croisière partira ensuite pour la mise en bouteilles et un repas. Le retour est prévu aux alentours de 16h30.

Le pasteur de Traenheim, Gérard Janus (03 88 35 06 13 – 06 70 55 04 66 – janus.gerard@wanadoo.fr), sera également disponible pour répondre à vos questions, interrogations ou demandes d’interviews dès lundi.

Contact

Bernard Guillot, Service Communication Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine – 03 88 25 90 32 – bernard.guillot@uepal.fr