L’évangile de Luc sur scène

evangile-luc-siadSaverne, le 31 mars, et Bischwiller, le 2 avril, vont accueillir le spectacle l’Evangile selon Saint Luc mis en scène et interprété par Samir Siad.

Samir Siad est un converti. Il a été baptisé à l’âge de 27 ans et souhaite depuis conjuguer son métier de comédien avec l’expression de sa foi. Tous les matins, il lit la Parole de Dieu. Un  jour, le curé d’Avranches, en Normandie où il est installé, lui demande de lire dans son intégralité un évangile.

Il relève le défi en apprenant par cœur l’évangile de Luc :

« Chaque jour, j’ai appris 10 versets, au bout de 5 mois je savais par cœur l’évangile de Luc. C’est ainsi que j’acquis un trésor précieux entre tous : celui de porter en moi l’évangile de la Miséricorde. Je n’ai pas voulu garder pour moi ce trésor mais le partager sur scène en tant que comédien ».

Il explique sa démarche.

La terre d’Alsace, il la connait bien puisqu’il a appris son métier de comédien au Théâtre National de Strasbourg pendant trois ans. « C’est une grande joie de vivre ce partage d’évangile en Alsace ».

Samir Siad sera à Saverne le vendredi 31 mars à 20h en l’église de la Nativité pour une présentation partielle de l’évangile de Luc (1h30 de spectacle) suivie d’un échange avec le public. L’entrée est libre dans la mesure des places disponibles, avec plateau. La soirée est organisée par la Zone pastorale de Saverne.

Il sera le dimanche 2 avril à 15h à Bischwiller, au Centre Culturel Claude Vigée, pour la version intégrale de l’évangile de Luc soit 3h15 de spectacle, avec un entracte d’une demi-heure durant lequel sera proposé une petite restauration.  Il est nécessaire de réserver ses places, au prix de 10 euros : 06 27 34 28 96  /  06 16 80 00 09  /  zonepastorale.hag@gmail.com

Un moment unique à ne pas manquer et une belle opportunité pour enrichir son chemin de Carême.