Règles de visite à la cathédrale de Strasbourg

logo-cathedrale-strasbourgVisite à l’intérieur de la Cathédrale par un groupe : uniquement avec micro et écouteurs

À compter du mercredi 1er mars 2017, soucieuse de préserver le climat de recueillement et de paix attendu par les fidèles comme par les visiteurs, la Fabrique de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg exigera que les visites en groupe soient effectuées – sans marquer d’arrêt nulle part – par un guide qui, obligatoirement, sera équipé d’un micro et accompagné de clients munis d’écouteurs.

Les groupes dépourvus de ce matériel seront naturellement les bienvenus pour une découverte de l’intérieur de l’édifice, mais leur guide ne pourra donner ses explications orales qu’à l’extérieur de la Cathédrale avant et/ou après la visite de l’intérieur par ses clients.

Les groupes scolaires (niveau primaire et niveau collège) pourront visiter l’intérieur de  la Cathédrale avec leurs accompagnateurs, sans écouteurs ni micro, du lundi au vendredi de 8h30 à 10h00 sur réservation préalable au presbytère  (tél : 03 88 21 43 34, presbytere@cathedrale-strasbourg.fr). Ces groupes pénétreront dans la Cathédrale par la grille Saint-Michel, place du Château.

Ce nouveau dispositif relatif aux visites en groupe est le fruit d’une réflexion menée par le Conseil de Fabrique de la Cathédrale, que préside l’Archevêque de Strasbourg.

Durant l’état d’urgence, la Cathédrale est ouverte aux visiteurs (groupes et individuels) :

• du lundi au samedi inclus, de 9h30 à 11h15 et de 14h00 à 17h45 ;
  • les dimanches et fêtes, de 13h00 à 17h30.