Célébrer les funérailles

Funérailles

Le Service de pastorale liturgique propose une formation dans les deux départements d’Alsace pour les personnes appelées à faire partie d’une équipe funérailles, les 2 et 7 mars prochains.

Cette formation s’adresse tant aux laïcs qu’aux prêtres et diacres pour approfondir le sens chrétien de la vie et de la mort, pour mieux connaître l’histoire de la célébration des funérailles  et découvrir les différentes étapes du rituel de l’Église catholique.

Françoise Dreno, membre du Service de Liturgie, revient sur les fondamentaux de cette proposition :

Renseignements et inscription (avant le 23 février) au Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle, de musique sacrée et d’art sacré :

• 15 rue des Ecrivains 67000 Strasbourg – 03 88 21 24 46 – contact@liturgie-diocese-alsace.org

Y aller :

• Jeudi 2 mars 2017 de 9h30 à 16h30, maison diocésaine Teilhard de Chardin, rue de la cigale Mulhouse
  • Mardi 7 mars 2017 de 9h30 à 16h30 Centre St-Thomas, rue de la carpe haute Strasbourg

Programme téléchargeable sur www.liturgie-diocese-alsace.org

(la formation est gratuite en dehors du repas : 13€ pour Mulhouse, 13€50 € pour Strasbourg)