Communiqué de Mgr Grallet sur le nouvel Archevêque de Strasbourg

Mgr GralletLe Saint Père vient de nommer nouvel Archevêque de Strasbourg, Mgr Luc RAVEL, jusqu’à présent Évêque du Diocèse aux Armées Françaises.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle et nous assurons Mgr Ravel de notre accueil, de notre confiance et de notre prière.

Le Saint Père me demande d’assurer, à partir du samedi 18 février 2017, le gouvernement du Diocèse de Strasbourg, en qualité d’Administrateur Apostolique, jusqu’à l’installation officielle de Mgr Ravel au siège de la Cathédrale de Strasbourg, probablement après les Fêtes de Pâques. Je vous assure donc de ma fidèle constance au service de notre Église d’Alsace, et je demande à mes collaborateurs de bien vouloir continuer de m’assister dans leurs missions actuelles.

Que Dieu veille sur nous et nous accorde sa paix !

+ Jean-Pierre GRALLET, Archevêque de Strasbourg