Saveurs d’Évangile : goûtons la Parole de Dieu

Avec « Saveurs d’Évangile », Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, invite les chrétiens du diocèse de Strasbourg à s’approcher, ensemble et de manière nouvelle, de la Parole de Dieu.

saveurs_evangile_equipe_siteDepuis le premier dimanche de l’avent, des groupes de notre diocèse se rencontrent autour de « Saveurs d’Évangile », un outil qui invite des chrétiens à un temps d’écoute, d’échange et de prière pour approfondir l’évangile des dimanches. Beaucoup d’entre vous ont déjà pu découvrir cette proposition lors de rencontres de zone, de doyennés…

Des itinéraires en 5 étapes conduisent dans 28 évangiles de l’année liturgique A.

Vous trouverez 2 exemples sur notre site internet  et le flyer : www.alsace.catholique.fr/saveurs-devangile

Suite à une demande d’un autre diocèse de l’est, nous allons éditer un livret papier regroupant les rencontres des 5 dimanches de carême et du jour de Pâques, avec quelques pages méthodologiques. Ce livret, d’environ 50 pages, mis en forme et imprimé par nos soins reviendra à 2€ pièce. Il sera disponible la première semaine de février.

Votre service serait-il intéressé par ces livrets pour faciliter des rencontres de carême et faire la transition avec le « Hors-Série Carrefours d’Alsace » ? Si oui, veuillez signaler au service des formations le nombre de livrets que vous commandez avant le 8 janvier 2017 en remplissant le bon de commande.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez vous adresser au secrétariat du service des formations – 15, rue des écrivains – 03.88.21.52.34 – saveursdevangile@diocese-alsace.fr