Un prêtre écroué

Message de Mgr Grallet

L’Abbé Hubert SPITZ a été incarcéré à Colmar le 28 septembre 2016.

Alors qu’il venait de quitter la communauté de paroisses de Wintzenheim et qu’il s’apprêtait, le 2 octobre prochain, à rejoindre la communauté de Thann, Hubert Spitz a été mis en examen, « soupçonné de viol, d’agression sexuelle et d’abus de confiance ».

Les faits évoqués sont graves et inadmissibles. Tous, nous sommes choqués, et nous pensons avec tristesse et compassion aux victimes, tout d’abord, mais aussi aux paroissiens, et enfin au prêtre mis en cause.

+ Jean-Pierre GRALLET,  Archevêque de Strasbourg

En conséquence, il est évident que la messe d’installation prévue dimanche 2 octobre à 15h00 à Thann est annulée. Les célébrations auront lieu suivant l’organisation ordinaire : samedi à 18h00 et dimanche à 10h00.

Mgr Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg et le père Hubert Schmitt, vicaire épiscopal du Haut-Rhin, seront à l’écoute de la communauté de paroisses samedi et dimanche et présideront les célébrations eucharistiques.