La joie de l’abandon chez Charles de Foucauld

Mgr-Rault-saharaA l’occasion du centenaire de la mort de Charles de Foucauld, né en Alsace, à Strasbourg le 15 septembre 1858, le diocèse de Strasbourg proposait le samedi 17 septembre dernier,  une rencontre aux personnes proches de la spiritualité du Frère Charles de Jésus.

Mgr Claude Rault, évêque du Sahara algérien, lieu de la mort du Frère Charles, a prononcé une superbe homélie lors de la célébration eucharistique présidée par Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, en l’église Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg.

Il l’a rythmé par cette conviction d’une jeune musulmane de Tamanrasset, Raina, « Il était un homme qui avait tout et qui a tout quitté pour avoir ce qu’il n’avait pas.

Lire l’homélie de Mgr Claude Rault

Écouter l’interview de Mgr Rault.