Vivre la miséricorde avec les détenus

christ_ressusciteEn cette année du jubilé de la miséricorde, l’aumônerie des prisons organise deux célébrations dans le diocèse. Le 18 septembre 2016 à Strasbourg pour le gens qui sont « dehors ». Et le 6 novembre pour tous les détenus, au cours de la semaine des prisons.

Le pape aime beaucoup les détenus. Il le faisait déjà souvent en Argentine et a fait observer que la mise à l’écart ne résout rien. Il a invité à remettre la personne au centre pour briser « le cercle de la violence ».

Les membres des équipes d’aumônerie, les détenus qui auront l’autorisation de participer, les anciens détenus, les membres des associations et organismes en relation avec la prison, les personnels pénitentiaires et judiciaires, etc., les chrétiens qui se sentent concernés sont invités à une

Célébration du jubilé de la miséricorde le dimanche 18 septembre 2016 à Strasbourg

Programme :

• 16h : Accueil à l’église Sainte-Madeleine. Chants, lectures,témoignages, exposé sur le sens de la porte du jubilé.
  • 17h : On se rend à pied à la Cathédrale. Puis photos et passage de la porte du jubilé.
  • 18h : Messe (Fermeture de la cathédrale à 18h15 à cause de l’état d’urgence).

Le P. franciscain Dominique Joly, aumônier à la maison d’arrêt de l’Elsau invite tous les chrétiens qui se sentent concernés :

Voir l’invitation