1er septembre – 4 octobre : Temps de la Création

Temps de la Création_carré« L’an dernier, le Pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer dans l’Eglise catholique, une « Journée Mondiale de Prièr pour la Sauvegarde de la Création ». L’initiative rejoignait celle des Eglises orthodoxes. Depuis, conformément à la recommandation formulée au 3ème rassemblement œcuménique de Sibiu en Roumanie, les Eglises chrétiennes proposent un « temps de la création », du 1er septembre au 4 octobre. Pour le préparer, nous vous communiquons une fiche contenant des propositions qui pourront être utiles pour préparer ce temps dans vos diocèses. »

Mgr Brunin, président du Conseil Famille et Société de la CEF

Consultez les propositions pour le « Temps de la Création »

Déclaration commune du Conseil des Conférences épiscopales européennes (CCEE), de la Conférence des Églises européennes (KEK) et du Réseau chrétien européen pour l’environnement (ECEN)