Pélé-jeunes 2016 : sorties des zones

tumblr_ocb1ipZY5x1tcjfb6o2_500Au Pélé-jeunes on partage des beaux moments, pas uniquement des rassemblements pour de temps spi’ mais aussi des activités plus décontractées. Dimanche après-midi, chaque zone a pris le cap pour se rendre dans les plus beaux coins des Pyrénées. Voici quelques retours :

Sortie en zone : Pont d’Espagne

Ce dimanche 21 aout les zones de Thur Doller, Strasbourg CUS et Saverne ont pris le bus pour se rendre en haut des montagnes ; au pont d’Espagne. Après 1h de bus, nous sommes arrivés et nos ventres criaient famine. Après le repas, les plus courageux se sont dirigés vers le sommet des montagnes pour admirer les merveilleux paysages et le lac. D’autres sont restés en bas pour profiter du paysage calmement en tissant des nouveaux liens d’amitié. Toutes les conditions étaient réunis pour vivre une magnifique après-midi.

La zone de Saverne

Sortie des équipes au service

Dimanche après midi, les JV se sont rendus au lac de Lourdes à pied. Après un pique-nique sous l’ombre d’un arbre, la plupart se sont promenés en pédalo, et se sont baignés. Puis les OH les ont rejoints pour partager cet instant entre équipes au service. Les coups de soleil prouvent le beau temps de ce moment de détente et a rayonné sur leur sourire le soir à la veillée festive.

Françoise Kohler des JV

Sortie en zone : grotte de Betharam

La grotte de Betharam a été découverte par un soldat de Napoléon. Elle a été aménagée en 1898 et a été ouverte au public pour la première fois en 1903. Il y a 420 marches et de nombreuses stalactites et stalagmites qui rassemblés forment une colonne. La longueur de la grotte est de 2,5 kilomètres et les parois ont été rendues lisses par la transpiration. Avant, la rivière passait dans toute la grotte et de petits chemins étaient creusés par l’eau. La grotte relie les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantique. Dans ce cadre idyllique, tout était réuni pour passer une très belle après-midi.

Zone de Vignobles Vallées