Entrons en plein cœur du Pélé par la Porte Sainte

pele2016_kratzLors de la célébration d’accueil du jeudi 18 août à laquelle les 580 pèlerins d’Alsace ont assisté, Monseigneur Kratz, évêque auxiliaire du diocèse de Strasbourg s’est exprimé sur le lancement du Pélé 2016.

Puisque cette année est marquée par le Jubilé de la Miséricorde, l’arrivée au Pélé se fait par la Porte Sainte. Mais cet accès peut se voir également comme une entrée dans l’Église, symbolisée généralement par le baptême.

Pour ce Pélé, Monseigneur Kratz nous invite à ouvrir nos oreilles et notre cœur pour recevoir un message d’amour et de pardon du Seigneur. Cette semaine est une occasion privilégiée de découvrir le Christ et l’amour de Dieu; il ne s’agit ni de discours, ni de théories mais d’expériences de fraternité que nous devons vivre pleinement. Laissons venir le pardon pour réconcilier nos cœurs car l’amour du Seigneur ne connaît pas de frontières.

En effet comme dans la parabole du fils prodigue, même si parfois nous pouvons sentir notre cœur ou notre esprit s’éloigner de nous et qu’il peut nous arriver de repousser Dieu, il ne découragera pas et sera toujours là lorsque nous demanderons pardon. Parce que l’important n’est pas de tomber mais de se relever.

Le Pélé est le temps fort que nous attendons toute l’année, c’est pourquoi notre évêque nous souhaite beaucoup d’expériences fortes et de nous laisser surprendre par l’amour du Seigneur.