Qui osera goûter à la diversité ?

unis-dans-la-diversiteC’est rassurant de côtoyer ses pairs. Aller vers la différence, celui qui n’est pas comme moi, celui qui me bouscule, me dérange, c’est ce que nous vous proposons de vivre en une journée ou une après-midi.

Le dimanche 16 octobre prochain, le Service diocésain de la Pastorale des Personnes Handicapées (P.P.H.) et le Service de l’Aumônerie des établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Union des Eglises Protestantes, vous invitent à un temps fort où vous pourrez côtoyer des personnes de tout type d’handicap pour découvrir nos diversités.

A la salle polyvalente de Huttenheim, autour d’ateliers, le matin, la chance vous sera donnée de chanter, danser, jouer, réfléchir autour d’un texte biblique, faire de la poterie ou fabriquer une mosaïque autour du thème de la journée : « Unis dans la diversité ? ».

A l’heure du repas, vous pourrez partager votre pique-nique avec vos voisins ou acheter les excellentes knacks et salade de pomme de terre confectionnées par une équipe locale.

A 14h30, ce sera l’heure de célébrer ensemble les fruits de nos trouvailles autour du Christ qui nous accueille tels que nous sommes, afin de faire corps les uns avec les autres. Pour prolonger notre action, les bénéfices financiers de la journée seront offerts à la future communauté de l’Arche de Strasbourg.

« Avec les personnes handicapées mentales, je peux faire émerger mon désir d’être vivant et de jouer comme quand j’étais enfant !  » Jean Vanier.

L’Arche a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental. A travers une vie partagée, de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. En nous réunissant pour découvrir nos différences à tous, nous réaliserons une mosaïque d’humanité riche à partager et à déguster !

Venez vivre ce temps-là avec nous le dimanche 16 octobre de 9h30 à 16h30 !

Écoutez l’interview réalisée pour RCF ALsace :

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette belle journée festive, pour tout renseignement vous pouvez vous mettre en rapport avec :

• Mme Isabelle BEYROUTHY – Tél.: 03 88 21 19 31 ou 06 62 27 65 45 – E-mail : pastohandi.67@diocese-alsace.fr
  • M. RAUNER Eugène – Tél.: 03 88 91 38 08 ou 06 68 46 20 08 – E-mail : eugene.rauner@cegetel.net