Le Pèlerinage du Rosaire à Lourdes

logo-Pelerinage-du-RosaireDepuis un peu plus de 100 ans, le pèlerinage du Rosaire organisé par les frères dominicains rassemble chaque année des pèlerins venus de toute la France pour une semaine à Lourdes au début du mois d’octobre : entre célébrations, conférences, processions, et temps de convivialité entre pèlerins, c’est une semaine riche de spiritualité et de relations humaines qui s’offre à vivre aux pèlerins.

Chaque année, ils sont ainsi 15 000 à faire le voyage, parmi lesquels beaucoup d’habitués reviennent année après année, comme simples pèlerins ou comme hospitaliers au service des pèlerins malades.

D’Alsace, c’est 2 TGV qui partiront de Strasbourg le 4 octobre au matin avec à leur bord près de 600 pèlerins dont 70 malades que servent 130 hospitaliers. Ces derniers sont des bénévoles sans qualification ou des professionnels de santé qui choisissent de venir en pèlerinage au contact des pèlerins malades, hébergés dans les structures hospitalières des sanctuaires de Lourdes. Pour tous, cette semaine est bien remplie de foi, mais aussi de contacts vécus dans la simplicité et dans la joie !

Nous accueillons de nouveaux Hospitalier(e)s Santé (Médecin-Kiné- Ostéo- Infirmières-aide-soignants-auxiliaire de vie)

Nous accueillons des bénévoles sans qualification, juste celle de s’enrichir d’une nouvelle expérience humaine. SERVIR

Écoutez l’interview du frère Marie-Augustin, directeur du pèlerinage pour la région Alsace, réalisée pour RCF Alsace :

Inscription jusqu’au 30 septembre 2016 :

• en renvoyant votre bulletin d’inscription rempli de manière lisible à : Pèlerinage du Rosaire – 41, Bd de la Victoire – 67000 STRASBOURG
  • ou en vous rendant sur notre site internet : www.rosairealsace.fr

Pour les pèlerins en accueil (malades),contactez Geneviève AMBIEHL au 06 78 82 88 57 (voir page 4)

Pour venir en étant au service des personnes en accueil (malades), contactez Violette KNOERR au 06 22 40 64 60.