Fête de l’accompagnement scolaire à Air&Vie

Caritas Alsace

Enfants, parents et bénévoles de Caritas Alsace se retrouveront ce samedi 2 juillet de 10 h 30 à 16 h à Air & Vie à Marmoutier à l’occasion de la fête de fin d’année de l’accompagnement scolaire. Les élèves profiteront d’un moment convivial dans un cadre apaisant.

L’accompagnement scolaire : Cette année 215 bénévoles de Caritas ont accompagné 329 enfants dans leur scolarité sur toute l’Alsace, à raison d’une ou deux rencontres par semaine. 58 % des enfants sont au primaire, 36 % au collège, 6 % au lycée.
Cette action, qui s’inscrit également dans une démarche de prévention, se déroule dans 70 % des cas au domicile de l’enfant. Cela permet de mieux le comprendre, de créer un lien de confiance avec lui et ses parents, d’amorcer un accompagnement dans la durée.

Ce week-end : 50 enfants de Strasbourg et environs et 70 enfants de la zone de Colmar ayant été accompagnés au cours de l’année dans leur scolarité, vont pouvoir vivre une journée inoubliable. L’équipe d’Air & Vie – la maison de vacances sociales et solidaires de Caritas Alsace – a prévu de nombreuses animations :

• Les enfants de Strasbourg participeront à des Olympiades géantes ;
  • les enfants de Colmar profiteront de nombreux ateliers mis en place sous forme de Kermesse.Ils partageront tous le repas du déjeuner au restaurant d’Air & Vie.
    Entouré d’un parc de 4,5 hectares, Air & Vie est l’endroit idéal pour recevoir bénévoles, enfants et parents : une grande pelouse et des vergers sont propices aux jeux, aux balades, au défoulement, à la découverte de la nature ; un trampoline, un boulodrome et un terrain multisports permettent aux enfants de s’amuser en toute sécurité.

Air & Vie : Allée Père Monier, Sindelsberg, 67740 MARMOUTIER
    voir le site