Ordination de frère Zeyad, dominicain

Le frère Zeyad Jirjees, de l’Ordre des Prêcheurs, sera ordonné prêtre le samedi 2 juillet 2016 à 15h en l’église du couvent des dominicains, 41, boulevard de la Victoire à Strasbourg, par Mgr Jean-Paul Vesco, o.p., évêque d’Oran.

Le frère Michel Lachenaud, prieur provincial de la Province dominicaine de France, et le frère Hervé Jégou, prieur du couvent de Strasbourg, invitent tous les amis de la communauté à participer à cet événement et au verre de l’amitié qui suivra.

Télécharger l’invitation pour la célébration

Frère Zeyad, 32 ans, est un enfant de Bagdad, et il retournera à partir du mois de septembre dans la capitale irakienne pour rejoindre la communauté dominicaine d’Irak. Il maintiendra, sans nul doute, un lien fort avec la France où il a fait son parcours d’études et de noviciat à Lille puis à Strasbourg. Zeyad signifie en arabe la croissance, celui qui donne en abondance. Zeyad, durant ces années alsaciennes, a de fait beaucoup donné dans l’attention portée à nos frères du Moyen-Orient. Bonne route à lui !
Ecouter son interview :

Voir les photos de l’ordination diaconale de fr. Zeyad, le 27 juin 2015 à Paris