Soutien aux victimes des inondations

A la suite des exceptionnelles intempéries qui ont inondées dans la soirée du mardi 7 juin une partie de l’Alsace, en particulier la région de Wasselonne/Romanswiller, le Sundgau  et diverses communes du Haut-Rhin, en faisant de gros dégâts, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, a adressé aux paroisses des communes concernées une lettre de soutien et de solidarité. Il a également demandé à Caritas Alsace d’apporter une aide d’urgence aux personnes les plus en difficultés.

Message de Monseigneur Grallet, l’Archevêque de Strasbourg
aux Communauté Sinistrés d’Alsace

Monsieur le Curé, chers paroissiens, chers habitants,

Les graves intempéries qui viennent de survenir en Alsace nous ont tous surpris par leur soudaineté et par la gravite des dégâts causés. De nombreuses familles ont beaucoup perdu de leurs biens les plus nécessaires et les entreprises et les collectivités ont vu leurs équipements détruits ou gravement endommagés.

Ce qui nous affecte aujourd’hui, vous affecte tous et je tiens à vous exprimer, au nom de tous les chrétiens d’Alsace, notre tristesse notre soutien et notre solidarité. Nos paroisses ne sont pas seulement des lieux de célébrations liturgiques, elles sont aussi des lieux d’entraide. Je salue l’effort de tous, chrétiens et non chrétiens, aux côtés des autorités publiques et des services de secours, avec les associations, les mouvements de jeunes (scouts…) et notre Caritas diocésaine, pour répondre aux besoins d’urgence et assurer l’entraide nécessaire.

Puissent ces gestes, très diverses, de solidarité, répondre au mieux à vos besoins et vont apporter le réconfort de la fraternité ! Avec nos services caritatifs qui se mobilisent et avec mes collaborateurs je vous dis notre proximité et notre cordiale amitié.

+ Jean-Pierre Grallet,
l’Archevêque de Strasbourg