« Nouveau Monde » : convertir ici nos modes de vie

En choisissant les locaux de « Motoco » sur la friche industrielle de DMC à Mulhouse pour l’avant-première de son documentaire Nouveau Monde qui a eu lieu le 21 avril 2016, Yann Richet vit la cohérence qu’il préconise au cours des 52 minutes du film.

Dans ce « road-movie résolument optimiste » il démarre d’Amérique latine puis ramène sa caméra en France, là où se vit déjà une (r)évolution génératrice de nouveaux liens sociaux.

écouter le réalisateur, Yann Richet

Les interviews des théoriciens sont illustrées par des réalisations qui rendent palpable la possibilité de peser à nouveau sur le cours des choses, sur son lieu de vie, avec « des alternatives prometteuses, une pensée positive et créative pour une société rééquilibrant l’humain, la nature et l’économie ».

www.nouveaumonde-lefilm.com