Appel décisif des catéchumènes à Sélestat

Samedi 13 février, premier samedi du Carême, à Sélestat, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg a appellé solennellement 74 adultes à s’engager vers le baptême.

Cet appel décisif est un moment clé dans le cheminement des futurs baptisés, mais aussi pour leurs accompagnateurs et pour tous les diocésains. Claire Bloch, accompagnatrice explique le sens de cette démarche.

Durant l’après-midi les catéchumènes donneront leur témoignage et Mgr Grallet après avoir appelé chacun personnellement leur remettra l’écharpe violette d’entrée en carême durant la célébration eucharistique qui aura lieu à 18h à l’église Sainte-Marie de Sélestat.

La rencontre a débuté le matin toujours dans la salle paroissiale, à 11 h le temps de faire connaissance avant un repas « auberge espagnole » autour d’un buffet ou chacun avait apporté un plat à partager : Une ambiance formidable !
L’après-midi, nous avons eu une intervention de M. le chanoine Jean-Luc LIENARD (Strasbourg), vicaire général suivie de la rencontre et des échanges des catéchumènes avec Mgr Jean-Pierre Grallet.
La célébration de l’Appel décisif des catéchumènes se préparant aux trois sacrements de l’initiation et des recommençants se préparant à recevoir la confirmation, s’est déroulée au cours de l’Eucharistie dominicale et paroissiale du samedi soir à 18h30.

Reportage photo sur Flickr

Voir le flux sur Flickr