Zachée, nouveau logiciel de comptabilité

Le Chanoine François Geissler, délégué épiscopal aux affaires temporelles et économe diocésain, présente le logiciel de comptabilité « Zachée ».

conseil_zacheeLors de sa dernière rencontre de l’année, samedi 5 décembre, le Conseil diocésain des Affaires Temporelles, réunissant les délégués des zones pastorales et des représentants de diverses réalités diocésaines, a concentré son travail sur le développement du logiciel de comptabilité, appelé Zachée.

Élaboré à la demande des paroisses, pour faciliter le suivi comptable des trésoriers de conseil de fabrique et de mense curiale, ce logiciel lancé en début d’année 2015 est aujourd’hui utilisé par plus de 160 paroisses.

Très convivial, il répond aujourd’hui, après plusieurs adaptations, très bien aux exigences de suivi budgétaire. La montée en charge se poursuit sur 2016, de nombreuses demandes d’adhésion sont en cours, sachant que ce sont près de 1000 réalités qui librement peuvent être amenées à adhérer à ce nouveau système.

Pour savoir plus sur le logiciel

Le Chanoine François Geissler, délégué épiscopal aux affaires temporelles et économe diocésain, présente le projet :