RCF Alsace c’est parti !

Marc Larchet, directeur du Service de communication du Diocèse de Strasbourg salue avec enthousiasme ce lancement :

Écoutez Mgr grallet, archevêque de Strasbourg :

Extrait de l'émission du soir du 28/09/2015 de France3 Alsace

Ainsi l’Alsace rejoint le réseau RCF (Radio chrétienne francophone) qui regroupe plus de 60 diocèses de France.

• Les Français et la joie : le baromètre de RCF

Pour la seconde année, le Réseau RCF publie les résultats de son baromètre sur les Français et la joie, avec un regard particulier mis cette année sur joie et politique.

• La joie se partage

Pour 68% des Français, la joie est un sentiment commun accessible. Et ils mettent en avant ce que beaucoup d’entre nous bien sûr partagent, « la joie n’est pas quelque chose de compliqué, mais elle exige une qualité de présence, une attention à nos proches, aux « petits bonheurs », à notre corps, à notre bien-être… »

• La joie se partage sur RCF

Le réseau des radios chrétiennes francophones, RCF, que RCF Alsace (www.rcf.fr) a rejoint en septembre dernier comme webradio, a pour slogan : la joie se partage. Aussi, pour expliciter sa démarche éditoriale, RCF a demandé à l’institut CSA de réaliser une grande enquête sur les Français et la joie du 16 au 22 mars 2016 […]

• RCF Alsace a besoin de vous!

RCF Alsace participe à Radio don RCF, qui durant une semaine, du 23 au 29 novembre, appelle les auditeurs à donner pour soutenir leur radio.

• Vous avez dit fragile ?

Enegistrement de l’émission radio RCF « Vous avez dit fragile ? » Avec les migrants de Mulhouse Le 16 octobre 2015, de 18h à 20h30 Au Centre Teilhard De Chardin