Semaine Missionnaire Mondiale : du 15 au 25 octobre 2017

La quête pour la mission du dimanche 22 octobre est effectuée dans toutes les paroisses du monde. Elle permet de soutenir la vie des prêtres et des diocèses qui ne peuvent subvenir par euxmêmes à leurs besoins : construction de lieux de culte et de catéchèse, formation pastorale des séminaristes et catéchistes, projets déducation et dévangélisation. Notre offrande est un acte missionnaire !

« Ensemble, osons la mission ! »

Dieu notre Père,

Tu nous appelles à annoncer au monde la Bonne Nouvelle du salut que ton Fils Jésus le Christ a opé en offrant librement sa vie sur la croix par amour pour nous.

Tu nous invites à travailler ensemble à la Mission de lÉglise dans la force de lEsprit.

Donnenous part à ton EspritSaint, afin quil nous transforme au plus profond de nousmêmes :

Quil nous communique sa force afin que nous devenions de vrais disciples missionnaires de ton Fils,

Quil nous donne laudace de proposer lÉvangile à tous nos contemporains jusquaux plus extrêmes riphéries.

Quil suscite en nous un ardent sir de nous engager dès icibas pour ter lavènement de ton royaume.

Nous te le demandons à Toi ; Dieu notre re, par Jésus-Christ, ton Fils notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et le SaintEsprit maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen.

Article du Diocèse