Fête des récoltes

Venez, tout est prêt !

Une foule nombreuse a répondu à cet appel pour fêter les Récoltes dimanche le 15 octobre à l’église Saint Laurent de WOERTH magnifiquement décorée.

Le curé SLIWA et les servants d’autel ont précédé les enfants chargés de fruits et de légumes. Une fois les paniers déposés , les petits ont prononcé le mot d’accueil, surtout pour remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits.

L’évangile du jour était particulièrement bien venu. Jésus compare le royaume de Dieu à une fête. Dieu y invite beaucoup de monde. Beaucoup d’invités sont trop occupés pour répondre à l’invitation.Dans son homélie le curé SLIWA a félicité tous ceux qui ont oublié leurs préoccupations quotidiennes pour assister à la célébration.

Sur les enfants réunis devant l’autel, le prêtre a prononcé une bénédiction spéciale car ils ont besoin de la force de Dieu pour grandir. Un dernier chant très rythmé a permis à tous de se défouler tout en écoutant le message : « Ne rentrez pas chez vous comme avant..Changez vos cœurs, chassez vos peurs, Vivez en hommes nouveaux ! »

Sur le parvis de l’église le vin nouveau a coulé, accompagné de pain aux noix. De l’avis de tous : une fête réussie !

Un grand merci aux chorales et à tous les bénévoles qui ont prêté main forte.

Monique STENGEL