Chorilla en concert à Balschwiller

Concert CHORILLA
au profit de la rénovation de l’église
Samedi 21 octobre à 20h à Balschwiller

Après Dannemarie et le Festival Stimmen de Lörrach, c’est en l’église Saint Morand de Balschwiller que l’ensemble CHORILLA se donnera en concert sur l’invitation du Conseil de Fabrique. Organisé au profit de la rénovation de l’église, ce concert nous entrainera dans un voyage de découverte à travers différentes cultures. Sous la direction musicale de D. Stehlin, M.-D. Bailly et B.l Royer, CHORILLA nous proposera un programme inédit, aux rythmes et aux sons variés. Composé d’œuvres allant du XVIIIe  jusqu’au XXe , le concert débutera tout en douceur avec la prière de J. Sibélius et se terminera en apothéose avec des Morceaux de S. Rachmaninov et Bortniansky.

Pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, Chorilla, chœur de l’Ill & de la Largue, est né en 2000 dans le Sundgau.  Après plusieurs concerts donnés dans le sud de l’Alsace, le chœur poursuit une carrière internationale en France, en Allemagne et en Suisse. N’hésitez pas à en parler autour de vous et soyez nombreux le 21 octobre prochain à venir assister à ce concert de grande qualité.

Le programme sera également entrecoupé par des improvisations à l’orgue jouées par Johannes Fankhauser.

Né en 1983, Johannes Fankhauser est actuellement domicilié à Therwil (Suisse). Fasciné dès son plus jeune âge par l’improvisation, il prend ses premières leçons de piano à l’âge de huit ans. Dès 1997 il étudie avec Janka Wyttenbach puis à l’Académie de musique de Bâle avec Thomas Larcher. Il termine son diplôme d’enseignement de piano en 2005 et entre la même année dans la classe d’orgue de Guy Bovet, alors qu’il n’avait jusque-là pratiqué cet instrument qu’en autodidacte. Il achève sa formation en 2008 par l’obtention du diplôme de concert et le prix Hans-Balmer de l’Association des organistes bâlois. Organiste d’église comme collégien déjà, il est actuellement titulaire de l’Eglise de la Ville d’Aarau et de Frick. Johannes Fankhauser prend régulièrement des leçons d’improvisation avec Vincent Warnier à l’Eglise Saint-Etienne du Mont à Paris.

ENTREE GRATUITE – PLATEAU AU PROFIT DE LA RENOVATION DE L’EGLISE.
Le Conseil de fabrique remercie d’avance les généreux donateurs.

CHORILLA

 2010 : Requiem de John RuttER  avec l’Orchestergesellschaft de Weil am Rhein
 2011 : 1ère participation au « Lörrach singt »
 2014 : dans le cadre du projet tri Color, concert à Bale avec le chœur Bâlcanto et à Eichen avec la gesangverein.
 2015 : Messe Ste Cécile de Ch. gounod  interprétée par le chœur avec l’association du chœur Vocalis d’Oberhausbergen, l’Orchestergesellschafft de Weil am Rhein et 3 solistes internationaux.
 2016 : Concert en l’église Ste Odile (Eglise des Alsaciens) à Paris dans le 17ème.
 2017 : Festival Stimmen de Lörrach