Collégiale en fête à Thann

collegialke-thannDimanche 17 septembre « Collégiale en Fête » à Thann

La journée du patrimoine du 17 septembre 2017 sera l’occasion pour la communauté de paroisses de Thann de fêter sa rentrée scolaire, paroissiale et pastorale dans la Collégiale Saint Thiébaut qui a réouvert ses portes le 30 juin dernier après plusieurs mois de travaux.

« La journée du patrimoine respirera ainsi au rythme de la vie des pierres vivantes que sont les membres de la communauté »

Les enfants, les jeunes, leurs familles et tous ceux qui le souhaitent se retrouveront pour ce temps festif qui sera également qui se déroulera de la façon suivante :

• à 10 h 30 : Messe solennelle, présidée par le Chanoine Hubert Schmitt.
  • à l’issue de la célébration, temps convivial autour de l’apéritif offert par la paroisse.
  • l’après-midi entre 14 h et 18 h, visite guidée de l’intérieur de la Collégiale.

L’eucharistie sera aussi l’occasion de présenter et d’accueillir le Père Félix HOUESSOU, prêtre étudiant qui apportera son aide pour l’année à venir, ainsi que Joyce HAEFFLINGER, coopératrice de la pastorale nouvellement nommée au service des jeunes pour le doyenné.

La visite guidée de la collégiale sera animée par l’équipe en charge de la pastorale du tourisme.

Elle se déploiera sous forme de 3 ateliers :

• Le chœur
  • Les bas-côtés et la nef
  • Les chapelles St-Thiébaut et de la Vierge

Les visiteurs pourront ainsi soit passer d’un atelier à l’autre pour effectuer la visite complète, soit choisir d’en faire une partie en privilégiant tel ou tel atelier.

Renseignements auprès de François Moerder au 06 81 32 95 31