Parité au Conseil St-Jean Bosco

mulhouse-bosco-conseil-fabriqueLes membres du Conseil de Fabrique de la paroisse St-Jean Bosco se sont réunis courant juin en présence du Père Claude MUSLIN, curé de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », et de deux nouveaux entrants, chaleureusement accueillis.

De nombreux points ont été abordés (sinistres subis par l’église, révision de l’orgue, sonnerie des cloches, divers contrats d’entretien, …) et notamment l’accueil des jeunes de Taizé à Bâle fin de l’année 2017.

Deux nouveaux membres ont été admis à siéger, à savoir Mesdames Isabelle ISAMBERT-BUFFA et Solange KIRCHHOFFER. Leurs arrivées complètent et féminisent le Conseil, une première dans l’histoire du Conseil.

Dans les paroisses de plus de 5 000 habitants, le Conseil est composé de neuf membres. A Don Bosco, il réunit MM. Alain KIEFFER, président, Norbert GAMPER, secrétaire, Gérard KANDEL, Roland WAGNER et Mesdames Betty DACH, trésorière, Jacqueline PETER et les deux dernières recrues citées plus haut. Le Curé et le Maire sont membres de droit.

Toute paroisse doit être dotée d’un Conseil de Fabrique. Il a pour rôle de gérer tous les biens et revenus de la paroisse. Il n’existe qu’en Alsace-Moselle.

A l’origine, l’expression « Fabrique » signifie la construction même des églises puis a finalement recouvert l’ensemble des travaux de réparation et d’entretien de ces églises. Le Conseil de Fabrique désigne l’ensemble des personnes chargées de la gestion des biens.