En marche vers la première communion

logo-rives_nv_bassinS’il est un événement marquant dans l’apprentissage de la vie chrétienne, c’est bien ce qu’on appelle familièrement « la première communion ». En fait, il faudrait dire la première des communions ce qui donne déjà à penser que l’événement n’est pas un acte isolé.

Au sein de la Communauté de paroisses « Les Rives du Nouveau Bassin », à l’instar de ce qui se pratique dans le diocèse, la préparation se fera, désormais, sur deux années. La première année sera consacrée à la préparation au Sacrement de la Réconciliation, la deuxième année au Sacrement de l’Eucharistie.

Les enfants se retrouveront en session de deux jours pendant les vacances scolaires et seront invités à vivre des temps forts, des messes des familles, tout au long du parcours. Ce cheminement leur permettra de grandir dans la foi, avec Jésus et les copains du caté, dans un esprit de fête et de partage.

A compter de la rentrée de septembre, les parents pourront inscrire leurs enfants (classe de CE2 ou CM1 ou nés en 2009) en prenant rendez-vous auprès de la Coopératrice de la Pastorale, Annette HERBRECHT, par téléphone au 06 30 42 44 77 ou par mail : annetteherbrecht68200@gmail.com.