Sacrement de la confirmation à Wisches samedi 17 juin 2017

Confirmati20170617_192456on dans le doyenné de Schirmeck-Saales-  Eglise de Wisches

Communauté de paroisses des Sources de la Bruche

Communauté de paroisses du pays du Donon

Communauté de paroisses de la Grande Côte

Après un cheminement de près de deux ans en équipes, huit jeunes filles de notre doyenné ont reçu le sacrement de confirmation le samedi 17 juin en l’église de Wisches.

Le chanoine Jean-Luc LIENARD vicaire général du diocèse de Strasbourg, qu’elles avaient rencontré quelques jours avant, est venu les confirmer dans leur désir de continuer à vivre en accord avec les engagements de leur baptême chrétien.

Les Pères François Henry, Marc Steck, Martin Scheer et Damien Mekpo se sont associés à la prière du Père confirmateur, demandant à Dieu de leur accorder les dons de l’Esprit Saint pour les aider à accomplir leur mission de témoins de l’amour de Dieu.

La célébration a été joyeusement animée  par des chants choisis pour l’occasion, interprétés par des musiciens : Carole Haegele à la flûte, Christophe Koch à la guitare et Thierry Hassler au clavier et des membres de toutes les chorales du doyenné qui se sont retrouvés autour du chef de chœur Evelyne Ebener. Merci à tous.

Nous souhaitons à ces jeunes filles, une belle vie de foi et d’amour dans la  fidélité à Jésus-Christ.