Confirmation à Woerth

confirmation_woerth_2017Confirmations de 22 jeunes de la Communauté de paroisses de « Soultzbach à l’Eberbach »

Le dimanche 21 mai la paroisse catholique de WOERTH a accueilli les fidèles de toute la Communauté pour fêter la Confirmation de 22 de ses jeunes. Un grand moment pour tous, la preuve, l’église était comble.

Ces jeunes, après deux années de préparation avec le curé SLIWA et les catéchistes Christine et Josianne, ont en fait reçu en plénitude les dons de l’Esprit-Saint déjà descendus sur eux le jour de leur baptême.

Quels sont ces sept dons : l’Esprit de sagesse, l’Esprit d’intelligence, l’Esprit de conseil, L’Esprit de force, l’Esprit de science, l’Esprit de prière, l’Esprit de respect.

Cette année c’est le vicaire épiscopal Joseph LACHMANN, délégué de l’archevêque Luc RAVEL qui a confirmé les jeunes.

Ce sacrement doit enraciner plus profondément les confirmands dans leur vie d’enfant de Dieu.

Comme toujours la chorale des jeunes et la chorale paroissiale renforcée ont fait vibrer joyeusement les voûtes de l’église Saint-Laurent.