Joyeuse retraite de première communion

retraite 1ère communion

Joyeuse retraite de première communion au couvent du  Bischenberg le samedi 20 mai 2017

Tous les enfants de notre communauté se préparant à la première communion ont vécu une journée de retraite riche et joyeuse au couvent du Bischenberg ce samedi 20 mai 2017.

Après un petit temps de réflexion sur l’histoire de Zachée et une  prière à la chapelle, les enfants se sont préparés à recevoir le sacrement du pardon au cours de la matinée.

Le repas tiré du sac et des jeux de ballons ont permis de patienter avant de se lancer pour l’après midi  dans un jeu de piste sur les sentiers autour du couvent .

De nombreuses  énigmes et  découvertes ont permis d’en apprendre un peu plus  sur Jésus et sur l’eucharistie.

Le temps était de la partie et  tous ont bien profité de cette belle journée.

A seize heures, les parents ont rejoint les enfants pour vivre ensemble une eucharistie sous le chapiteau.

Tous sont repartis heureux de cette journée !

pour voir plus de photos, cliquer ici.