Visite des jeunes à Caritas

Profession foi visite CaritasLes jeunes de la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt se sont penchés sur la solidarité. Ils se sont retrouvés le 10 mai dans les locaux de « CARITAS Boite à Savon » et de « la Manne habillement », rue du Galtz à Colmar. Isabelle Laurent, responsable du pôle solidarité au sein de l’EAP, ainsi que Christine Mergel, responsable des Jeunes Profession de Foi et Confirmation, ont fait le déplacement avec eux.
Le groupe des Jeunes de la Profession de foi 2017 a apporté les objets de toilette et de nettoyage récoltés durant le temps de carême. Ils ont été accueillis et fait le tour des réalités caritatives sur place. Cette expérience a permis aux jeunes de découvrir les différentes formes de la pauvreté locale et de réfléchir sur la nécessité de l’engagement chrétien aux côtés des plus fragiles.
Merci aux animatrices des jeunes, Christelle et Bénédicte ainsi qu’aux bénévoles de Caritas pour cet accueil et ce moment de fraternité.