Avec les confirmands, Vivre la Passion du Christ selon St Marc

Environ 250 personnes des communautés de paroisses « Vignes et Châteaux » et du « Bon Pasteur » qui forment le doyenné de Ribeauvillé ont assisté, aux deux représentations de la Passion du Christ données par les 24 confirmands dans le cadre de leur parcours, les 1er et 14 avril dernier dans les églises de Bennwihr et Ostheim.

Pour réaliser cette représentation, les jeunes ont été encadrés par leurs catéchistes. Ils ont aussi profité des conseils de Lina Richard qui a assuré la mise en scène. Cette représentation à été l’aboutissement de 4 mois de travail intense. Au bout de l’aventure, ce fut la réussite : les jeunes ont livré au public un spectacle bien construit.

Voici le témoignage que nous livre Michèle : « Le spectacle qui a été donné était de toute beauté, alors un grand merci aux jeunes mais également à toutes les petites fourmis qui ont travaillé dans l’ombre pour nous faire vivre cette Passion. Même notre petit Paul 8 ans a trouvé cela très beau et très bien. Nous étions très bien assis et nous voyions très bien tous les acteurs. La musique était du plus bel effet bravo à la personne qui a géré. Franchement à recommander au plus grand nombre c’est aussi une belle aventure pour tous nos jeunes qui j’ose espérer qu’au fond de leur cœur ils vivent cette Passion à leur manière… »

Cette représentation a permis de faire vivre un moment fort à travers une belle mise en scène engagée, faite des petits moyens grâce au concours de parents et de l’ association Holtzkepf de Ribeauvillé qui a mis a disposition les costumes. D’un bout à l’autre ce fut un régal pour les yeux et le cœur ; tout le public a été conquis par ses jeunes acteurs, qui affichait un sourire qui illustre bien plus que les mots toute la force qui les habite.

Isabelle Dellenbach, Coopératrice Pastorale au service des Jeunes