Messe d’entrée en carême des familles.

Pour entrer sur ce beau chemin de conversion, les familles des enfants qui se préparent aux sacrements ont été invitées ce dimanche 5 mars à un rituel peu ordinaire lors de la messe des familles à Kirchheim!

Après avoir écouté la Parole où le tentateur était vaincu par Jésus, chaque personne s’est vue distribuer un papier et un stylo afin d’y noter ce qui lui semblait lourd à porter, ce qui la séparait de ce Dieu Père, en quoi  elle avait pu trahir la confiance de Dieu.
Puis après un temps de réflexion, ils ont pu tous venir déposer leur papier au fond d’une vasque, au pied de la croix.
C’est alors que le prêtre y a mis le feu… le feu de l’Amour de Dieu, vainqueur de notre péché, plus fort que nos tentations et que la mort, comme Jésus dans le désert !

Un beau message pour ce carême mis en geste que l’assemblée n’oubliera pas de si tôt !

Messe familles 5-3-17 (4)Messe familles 5-3-17 (6)Messe familles 5-3-17 (8)