Premier KT Village

La Communauté de Paroisses du Rosenmeer organise le dimanche 12 mars 2017 une matinée de « KT Village » à Bischoffsheim.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ouvert à tout le monde, ce sera une manière inédite de découvrir ou de participer à la vie paroissiale.

L’idée est simple, inviter les paroissiens de tous âges à se retrouver en petit groupe pour un moment de réflexion et de spiritualité chez des habitants de Bischoffsheim. Cette idée est née dans le prolongement de la visite pastorale effectuée par Monseigneur Kratz, évêque auxiliaire, en janvier 2015.

La préparation de cette visite avait permis de mieux fédérer toutes les équipes et acteurs engagés d’une manière ou d’une autre sur le territoire dans une mission d’Église. Pas moins de 25 équipes avaient été recensées !

Elle avait donné au Conseil Pastoral, l’envie d’aller plus loin à travers l’élaboration d’un projet pastoral décliné sur différents thèmes annuels. Cette année, il vise à plus fédérer les habitants et paroissiens du secteur. D’où l’idée, de faire se retrouver tout le monde, le temps d’un dimanche matin.

Un groupe projet s’est attelé à sa préparation depuis la dernière rentrée. « Un travail de titan, car il a fallu en convaincre plus d’un ! Aujourd’hui, l’équipe d’organisation est enthousiaste au vu du chemin parcouru » précise le Père Raoul, Curé. Il a fallu trouver 60 familles sur Bischoffsheim qui ouvrent leur porte ! « C’est fait, notre démarche une fois expliquée, a suscité un véritable intérêt » dit-il.

Il a fallu trouver 60 animateurs pour que chacun anime une équipe de 8 à 10 participants dans une des familles d’accueil ! C’est fait également. Ils ont été formés, au cours de deux soirées, à partir d’un parcours-type de réflexion construit et testé pour l’occasion.

De quoi accueillir, plus de 500 personnes dans de très bonnes conditions ! « Nous attendons les familles, des personnes seules, de toutes générations, impliquées dans la vie paroissiale ou plus éloignées, tout le monde est bienvenu» précise encore le Père Raoul.

« L’objectif est de se retrouver, de mieux se connaitre, de réfléchir ensemble, de faire communauté. Tout le monde est invité à s’exprimer, sans peur du jugement ou du regard des autres » rajoute-t-il.

Au programme de cette matinée, rendez-vous à 8h30 à l’église de Bischoffsheim pour la constitution des équipes et départ vers les familles, temps de réflexion puis retour à l’église pour la messe prévue à 11. La matinée sera conclue par un moment de convivialité.

La participation à la matinée ne nécessite aucune inscription, il faut juste venir avec une grosse dose de bonne humeur et d’empathie.

Télécharger le programme

Renseignement au Presbytère de Rosheim au 03.88.50.24.40.54 ou http://rosenmeer.diocese-alsace.fr/