Messe de Noël des familles

Messe de Noël des famillesCe soir de Noël, l’église de Wisches a semblé trop petite pour contenir toutes les familles de notre communauté venues célébrer la nativité de Jésus en ce  24 décembre 2016 à 18h.

Toutes les générations s’y étaient retrouvées  accompagnant de nombreux enfants, souvent habillés en santons.

Avec le Père François, les enfants se sont avancés, vers la crèche, une petite bougie à la main,  symbolisant  la lumière qui entre dans le monde par la naissance de notre Sauveur.

Toute l’assemblée a chanté « Il est né le Divin Enfant »

Puis les enfants  ont entonné un  joli chant  appris spécialement pour l’occasion:

« C’est Noël, C’est Noël !

Viens accueillir Jésus, comme un cadeau.

Il est la Lumière, Il éclaire le monde,

Il est la Parole qui donne vie au monde !

C’est Noël, C’est Noël !

Viens accueillir Jésus, comme un cadeau. »

Pour  signifier  que c’est bien Jésus qui est le vrai cadeau de Noël de ce jour, que nous attendions tous avec impatience et enthousiasme depuis le début de l’Avent.

La célébration s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse et recueillie.

Ce soir Dieu est venu à notre rencontre comme un petit enfant et nous l’avons accueilli.