Adoration perpétuelle au Mont Ste Odile

C’est en 1931 que l’Adoration Perpétuelle a été créée au couvent du Mont Sainte Odile. A partir de cette date, des adorateurs se sont succédé de jour comme de nuit auprès de l’autel où est exposé le Saint Sacrement, ceci même pendant le conflit de la 2″ guerre mondiale.

Le canton de Wasselonne, regroupant plusieurs villages alentours, envoie, lui également, ses fidèles afin de contribuer à garder vivante cette tradition. Mais malheureusement le groupe des adorateurs ne rajeunit pas. Chaque année voit la disparition d’un ou plusieurs membres touché(s) par la maladie ou même la mort.

Il faut donc trouver des personnes volontaires afin de renforcer et redynamiser l’ équipe. C’est pour cela que nous lançons un appel aux bonnes volontés pour que cette tradition perdure et se développe.

l’Adoration Perpétuelle ! Comment cela fonctionne en pratique?

chaque participant choisi le nombre de Jours  où il envisage de venir au Mont Sainte Odile, soit l, 2, 3 Jours ou plus ou toute la semaine, en fonction de ses possibilités, l’idéal étant de rester toute la semaine.

Hébergement : journée par personne en pension complète => 43,00 Euros.

En 2016 la période pour le canton de wasselonne se situe du 29 février au 07 mars.

Voilà tout est dit ou presque, et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter soit

• M. Helbourg Gilbert au 03 88 87 11 90.
  • M. Adam Joseph au 03 88 87 S2 46
  • M. Lerch Marc au 03 88 87 63 90

Réfléchissez à cette proposition et faites le pas vers cet acte religieux. Vous ne le regretterez pas !

La décision est à prendre avant 10 février 2016.

l’ambiance est chaleureuse et amicale, la cuisine est bonne et les chambres correctes.

En espérant vous sensibiliser à cet appel, nous vous adressons nos cordiales salutations.

le groupe des adorateurs