Actualité des paroisses

• Messe de rentrée à Forstheim

messe-rentrée-forstheim

Après le retour à l’école, les enfants et les jeunes de la communauté de paroisses Saint-Maurice se sont retrouvés à l’église de Forstheim le dimanche 17 septembre pour prendre le départ d’une nouvelle année de catéchisme.

• Fête de la Création à Rosheim

78 x 58 cm - Soeur Marie-François Lin

Le 4 octobre, fête de saint François d’Assise, s’achève le mois de la Création. La paroisse de Rosheim propose une lecture-concert le 24 septembre autour du thème de la Création.

• Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

ravel_cooperateurs_HR_fb

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.

• Pèlerinage des gens du voyage à Marienthal

P1040365

Du 12 au 17 septembre l’aumônerie des gens du voyage avait organisé un pèlerinage au sanctuaire marial de Marienthal. Une quarantaine de familles du Bas-Rhin se sont installées sur un terrain mis gracieusement à leur disposition par le Sanctuaire à l’ombre du clocher de la basilique.

• 400 ans du charisme vincentien

Saint-Vincent-de-Paul

La Conférence Saint Vincent de Paul avec le soutien de la Communauté de Paroisse Saint-Léon IX de Colmar, organise dans le cadre des 400 ans du Charisme Vincentiens, deux journées de réflexion et de méditation autour du thème : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ».

• Veillée de prière pour la St François d’Assise

Cimabue_StFrancis

Nous vous invitons tous à venir prier et célébrer la figure du Saint patron de notre communauté de paroisses. Cette rencontre s’adresse à tous, petits et grands, afin de découvrir (ou redécouvrir !) la richesse du message de St François d’Assise autour de chants, de prières et de partage d’évangile. Tous sont les bienvenus pour […]

• Exposition « 80 lieux de culte dans l’œil du photographe »

TempleSaintEtienne_OH02

Du 15 septembre au 15 octobre prochain, le temple Saint-Etienne de Mulhouse accueille une exposition artistique consacrée aux 80 lieux de culte mulhousiens. Elle rassemble une sélection de photographies d’Olivier Heckendorn qui mettent en lumière les richesses architecturales et artistiques de chacun des lieux.

• 2e journée d’étude : « Va et deviens »

randonneur-foret-montagne

• Messe avec les chrétiens d’orient

chretiens-orient

Les chrétiens des rites orientaux présents en Alsace sont invités à la messe du 1er octobre 2017 à 10h15, célébrée selon le rite chaldéen en l’église St Etienne de Mulhouse.

• Ciné-débat sur le film : Patients

Cine-patients

La commission cinéma du diocèse de Strasbourg organise un Ciné -Débat portant sur l’handicap avec la projection du film « PATIENTS » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir au cinéma BEL AIR de MULHOUSE le vendredi 29 septembre 2017 à 19h45. Le débat abordera la façon de vivre avec son handicap et la façon de l’accompagner.

• Nouveau film de présentation de l’horloge astronomique

horloge-astronomique_03

Pour mieux accompagner les visiteurs dans leur découverte de l’horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg un nouveau film de présentation vient d’être réalisé. Il est le résultat d’un travail fructueux entre le Comité scientifique de l’Horloge Astronomique, la Fabrique de la cathédrale et la société Inventive Studio.

• Messe de rentrée avec bénédiction des cartables et des écoliers

Messe de rentrée 2016

En ce mois de rentrée, les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants sont invités le dimanche 17 septembre à une messe des familles célébrée à 10h45 en l’église Saint Morand de Balschwiller. Au cours de la célébration, le père Jean-Paul Grandthurin procédera à la bénédiction des cartables, confiant ainsi nos jeunes à la bienveillance de Dieu.

• Veillée-concert autour de Marie

CJA-MARIE

Des choristes issus de toute l’Alsace se retrouvent pour vous proposer un programme autour de Marie. Cette veillée-concert intitulée « Sa Mère, c’est la nôtre aussi » sera l’occasion d’entendre des chants récents ou plus anciens, connus ou moins. Le programme sera éclectique !

• Six frères font profession chez les Dominicains

dominicains-strasbourg

Six frères novices dominicains faisaient profession temporaire après une année de discernement. La communauté des frères, les familles et leurs amis étaient heureux de les entourer à l’occasion d’un tel engagement à la suite du Christ.

• La fresque musicale : Jésus, de Nazareth à Jérusalem

affiche-Jesus_de_Nazareth_a_Jerusalem

Parmi les destins qui ont bouleversé l’humanité, il est un homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner. Jésus, de Nazareth à Jérusalem, la fresque musicale, retrace les dernières années de Jésus durant lesquelles l’histoire et l’éternité se sont rencontrées.

Page 1 sur 3712345102030Dernière page »